Rune sur bois

5,00 € TTC

L Origine Mythologique :

Selon la légende, les runes possèdent un pouvoir auxquels même les dieux les plus puissants n’ont pas accès. Les poèmes islandais relatent un épisode au cours duquel Odin s’accrocha à l’arbre du Monde, Ydgdrasil, pendant 9 jours et 9 nuits tout en jeûnant. Cet épisode est connu sous le nom de “La Quête des runes” ou “Le Sacrifice d’Odin”.

Plus d'informations
Nouveau

Fiche technique

Pendant cette période de supplication et de sacrifice, Odin a reçu la vision de runes et a acquis une connaissance profonde de leur signification et de leur pouvoir.

Les runes lui ont été révélées comme un moyen de communication sacré, une source de pouvoir magique et une clé pour comprendre les mystères de l’Univers. On dit que pendant cette expérience, Odin a subi des transformations intérieures profondes , qui ont contribué à son statut de dieu de la Sagesse, de la Connaissance et de la Magie dans la mythologie nordique.

L’Origine Historique :

Les premières traces de runes remontent à environ 150 après JC. Le Futhark ancien, connu sous le nom d’alphabet runique, trouve son origine auprès des peuples germaniques et scandinaves.

Les premières formes de runes étaient utilisées pour des inscriptions courtes et pratiques, comme des noms, des propriétés et des gravures commémoratives. Les formes spécifiques des runes ont évolué pour refléter les sons et les phonèmes des langues locales.

Le Futhark ancien comprend 24 caractères dont les formes anguleuses rappellent que ces symboles étaient autrefois principalement gravés dans la pierre. Une 25ème rune, appelée Rune d’Odin, fut ajoutée pour les usages divinatoires...

Vivre au Top - Tatiana Allard

3215 Route de la Cour au Roi
72200 La Flèche
Phone: 0611892338
Email : tatiana.allard1505@gmail.com

12 autres produits dans la même catégorie :